Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alexandre Impressions sur mon année Erasmus en Finlande

Le temps avance trop vite

Alexandre
Après mon excursion en Russie et les visites de Moscou et St Peterbourg, à peine le temps de souffler et me voilà reparti à Riga (Lettonie) et Vilnius (Lituanie).

Je suis donc rentré hier soir de Lettonie. Nous sommes déjà le 17 mai. Le temps avance beaucoup trop vite, chacun essaie de savourer au mieux ces derniers jours de vie erasmus. Tout est programmé au millimètre. Pour ma part, je repars mardi au Cap Nord avec un groupe de français. On a loué un camping car et on va se balader en Norvège et en Laponie finlandaise. Tout ça promet de bons moments mais avant cela, je dois écrire un essai pour obtenir mes deux ultimes crédits pour valider mon année.

Je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de l'écrire mais j'ai validé le cours convention européeenne de 10 crédits donc c'est déjà bien. J'attends maintenant les résultats de l'examen de finnois passé il y a 10 jours et de mon essai de droit constitutionnel européen.
Au total pour ce second semestre, 16 crédits déjà validés et 13 en attente et 2 à faire. Ces deux derniers crédits correpondent à un cours donné par une prof du Texas début mai. C'était plutôt intéressant. Elle s'est focalisée sur les liens entre éthique/morale et le droit en particulier le droit pénal (très intéréssant pour moi notammment pour l'année prochaine). En revanche elle abuse car le cours vaut deux crédits et elle exige un essai de 8 pages ce qui est assez énorme. Mais bon je vais m'y atteler: j'ai trois jours pour l'écrire....

Après cet essai, je pars donc mardi 20 au Cap Nord et je reviens le 27, le temps de dire au revoir à Turku et de finir la paperasserie. Je pense quitter Turku le vendredi 30 au matin (sniff) pour atteindre Stockholm en fin de journée.
Ensuite, je reviens en France ..... en train. Tous mes billets sont désormais réservés. Au programme, arrêt d'une journée à MALMÖ dans le Sud de la Suède, après j'emprunte le mythique Berlin night express qui m'amènera logiquement dans la capitale allemande. Je m'arrêterais 3 jours dans cette ville car après avoir visité 9 pays cette année, il me paraît honteux de ne pas connaitre cette capitale donc je ferais une halte de 3  jours de quoi bien l'explorer. De Berlin, direction Paris par le train de nuit et ensuite direction Angers par TGV avec un transfert Gare du Nord-Gare Montparnasse qui m'inquiète assez avec tous mes baagages mais j'ai prévu large au niveau du temps donc je devrais m'en sortir
RDV à Angers mercredi 4 juin

Beaucoup de retard dans ce blog. Il me reste à raconter mes aventures en Russie, en Lettonie et en Lituanie...
Ce seront très probablement les prochains articles...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
ahb je t'envie trop pour tous ces voyages ! t'as vécu une vie en une année ! paske moi le Pays de Galles ben j'ai rien fait, j'aurais dû aller en Finlande, lol. Profite bien et tu nous raconteras le cap nord hein ?! biz
Répondre