Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alexandre Impressions sur mon année Erasmus en Finlande

Trondheim: une autre ville de Norvège (4)

Alexandre
Le matin vers 7 heures, j'arrive donc à Trondheim.

Train à l'arrivée à Trondheim

Après avoir pris une carte dans la gare, je commence à faire le tour de la ville.

TRONDHEIM est la troisième plus grande ville de Norvège avec 250 000 habitants. Elle est située sur la mer de Norvège.


Quelques photos:














































































































































La citadelle de Trondheim:























































Un ascenseur pour vélo: le premier et peut être le seul dans le monde entier...


Ensuite, j'ai pris le tramway. Il y a une seule ligne dans toute la ville. Elle monte assez haut en altitude et offre une belle vue sur la ville... A ma grande surprise, il y avait encore beaucoup de neige. Pourtant, les températures étaient largement positives.
























































Quelques photos de nuit avant de partir:


















Vers 23H, je reprends le train de nuit, direction Oslo. J'arrive au petit matin à Oslo. Je refais un petit tour de la ville (je vous ai mis toutes les photos d'Oslo dans le post précédent). En début d'après-midi, je prends un autre train direction un des aéroports d'Oslo (pas le principal): celui utilisé par les compagnies low-cost à plus de 110 kilomètres au Sud d'Oslo.
Là-dessus: gros coup de chance. En fait, je n''ai pas payé mon billet, non pas que j'étais en fraude mais seulement j'avais couplé mon billet avec le train de nuit et je n'ai pas payé plus cher (genre de billet Prem's).
Comme indiqué sur le site internet (et heureusement), une navette de bus gratuite nous attends et nous conduit à l'aéroport. Tout se passe comme prévu.




















J'arrive à l'aéroport avec pas mal d'avance. Deux heures plus tard, je décolle d'Oslo pour Gdansk en Pologne. Ce vol est opéré pas la compagnie low-cost WizzAir donc prix très avantageux
Mon vol a deux heures de retard. On part à 19H15 au lieu de 17H20. En attendant, je consulte un peu internet pour regarder ce qu'il y a de beau à voir à Gdansk. En fait, je m'aperçois que la ville de Gdansk n'est rien d'autres que la ville de Dantzig en français. Une ville très riche d'histoire....
En effet, la dispute du fameux couloir de Dantzig pendant la seconde guerre mondiale (quand Hitler l'envahit, les français et anglais restent complètement passifs). Plus tard, ce sera la naissance du mouvement Solidarnosc à la base de la libération du communisme en Pologne.
Pourquoi visiter Dantzig? depuis avril, il y a des vols pas chers entre Gdansk et Turku donc pour revenir d'Oslo, c'était le meilleur moyen de faire Oslo-Gdansk-Turku




Arrivée à l'aéroport Lech Walesa:





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
S
Quel globe trotteur!!!! :)<br /> A bientot, bises.<br /> Stéph
Répondre