Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alexandre Impressions sur mon année Erasmus en Finlande

Västerås: une petite ville suédoise bien tranquille (2)

Alexandre
En début d'après-midi, j'arrive donc à Västerås (qui se prononce donc Vèsteraus) Merci. Je pars à la conquête de la ville. L'office de tourisme est à ma grande surprise ouvert. J'en profite donc pour prendre une carte de la ville. Le temps est superbe.
La ville est située aux bords d'un immense lac. Il y a donc un port mais qui ne donne pas accès à la mer. C'est un port intérieur.









































































































  H&M dans la même rue: on est bien en Suède (quoique il y en a énormément aussi en Finlande)


En milieu de soirée, je me pose à la gare. Les trains de nuit et de fret à destination du Sud de la Suède ou de la Laponie passent. Mon bus vers Oslo doit arriver à 23:55. Heureusement, il fait un super beau temps et je peux rester dehors sans avoir froid.

---------

En 2007, la ligne ferroviaire a été réouverte entre Oslo et Stockholm et sa fréquentation est bien meilleure qu'espérée. Il existe donc plusieurs liaisons ferroviaires par jour entre ces deux grandes capitales scandinaves dont une de nuit. Je voulais l'emprunter mais le prix me semblait exorbitant (plus de 60€ pour un simple siège). Je me suis donc reporté sur la relation par autocar opérée par Swebus. Cette dernière est beaucoup plus économique et correspond mieux à mon budget (15€ environ).

J'avais acheté mon ticket par internet. J'avais donc un numéro de réservation. Je pensais qu'on allait être 7-8 dans le car. Pas du tout. Nous étions déjà 8 à monter à Västerås. En fait le car était presque plein. Des arrêts se sont effectués tout le long du trajet.

 

L'arrivée était prévue à 6H00. On arrive avec une dizaine minutes d'avance. A 5H45, il nous réveille. Il fait déjà largement jour. J'ai pas eu vraiment l'opportunité d'admirer les paysages pourtant sublîmes.

A 6H00, je débarque donc dans la gare routière d'Oslo plein de courbatures, avec déjà très mal au pied et assez endorm (rien que ça). Après 10 minutes, le temps d'émerger, je pars à la conquête de la ville. Il est donc 6H10: ça fait de sacrées journées...

Conclusion: je suis très content d'avoir visité une petite ville suédoise pas si mal que ça au final.

Pour atteindre Oslo, le car est très économique. Par contre, on y dort très mal et je suis pas sur que ce soit la meilleure solution pour être en forme pour visiter la ville. Réservé donc aux aventuriers courageux prêts à sacrifier leur confort pour économiser quelques couronnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires