Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alexandre Impressions sur mon année Erasmus en Finlande

Copenhague 2

Alexandre
Deuxième partie sur Copenhague

Je logeais dans une auberge de jeunesse (Sleep in Heaven). Assez cher (comme partout à Copenhague) et pas terrible (jusqu'à 15 par chambre, des chambres minuscules, lits à 3 niveaux...).
Le soir, je retourne faire un petit tour dans le centre ville malgré la douleur et la fatigue aux pieds...






















































Selon les dires, la plus grande rue piétonne du monde





































Un parc d'attraction au coeur de Copenhague.
Il n'est ouvert que de fin avril à octobre donc pendant le reste de l'année, tout le quartier fait un peu triste.

En début d'après-midi, je me décide à aller visiter le musée national du Danemark. J'ai vu qu'il était gratuit donc autant en profiter. Dans les pays nordiques, il faut toujours faire attention aux horaires car toute ferme très tôt (parfois 14H comme l'offfice de tourisme).
Bilan: C'est un musée. Rien de génial. Une partie était intéréssante car elle exposait l'histoire du Danemark depuis le Moyen-Age. J'ai visité le musée très rapidement mais j'ai tout vu (y compris les expositions de momies ou l'exposition sur les peuples indigènes)




































Après la visite du musée, je fais un tour sur les canaux de la ville. Le ticket est deux fois moins cher qu'à Gothenburg. Les commentaires étaient assez intéressants mais très mécaniques. Il faut dire qu'il faisait la visite en danois, en anglais et en allemand (quelque fois il rajoutait du français). Donc il fallait qu'il débite...


















Après ce petit tour, je vais finalement voir la Petite Sirène (que l'on a également aperçue en bateau). J'avais déjà vu des photos donc pas de déception particulière.








































A partir de the Little Mermaid, de très jolis quartiers à découvrir notamment cette ancienne forteresse (bâtiments rouges) reconvertie aujourd'hui en camp militaire. Balade très sympa à faire sur les remparts...
























































Ensuite, petit tour du Palais Royal et de ses alentours...





















Dernières vues sur Copenhague. Je prends le train de nuit entre Copenhague et Stockholm via Malmo.

Copenhague est un très belle ville qui mériterait plus de reconnaissance. Il y a des endroits vraiment très paisible où il est très agréable de se balader.
Petit bémol: ce quasi-vol à la gare. Une fille a posé son sac pour consulter internet. Un mec passant par derrière l'a pris mais vite remarqué par un troisième qui avertit la fille. Grosses bousculades et insultes donc devant les ordinateurs.
 A part ça, il fait bon à s'y balader.


PS: J'ai malheureusement pas eu le temps de monter à la Tour pour profiter du panorama. A cette saison, les heures d'ouverture sont vraiment très réduites...

Re-PS: Gros coup de bol pour l'école de commerce. Je suis passé à côté plusieurs fois sans réaliser de quoi il s'agissait. Tu as de la chance car de là partent plusieurs canaux et donnent sur un quartier très sympathique (les canaux étant ceux des photos suivantes par rapport à la photo du bâtiment noir du premier post sur Copenhague).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires