Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alexandre Impressions sur mon année Erasmus en Finlande

Copenhague 1

Alexandre
En tout début d'après-midi, j'arrive donc à la gare de Copenhague (13H37 exactement). Je fais un petit tour de la gare espérant trouver un plan de la ville mais rien. Je me décide à aller explorer la ville. En sortant de la gare, j'aperçois l'office de tourisme, je me dis qu'il vaut mieux que j'y aille maintenant et au moins après j'aurais une carte de la ville.
Je rentre donc dans ledit office et à peine rentrer, la responsable  crie "Closing time! ". Plus que surpris (comme tout le monde d'ailleurs), on nous explique qu'en effet le samedi l'office de tourisme ferme à 14H. Je prends le plus de papier possible avant d'être littéralement mis à la porte. Pour la capitale du pays et vu le nombre de touristes, c'est quand même très moyen.

Bienvenue au DANEMARK!!!

Copenhague est la capitale du Danemark. Elle compte 510 000  habitants (1 700 000 pour le Grand Copenhague). soit largement plus qu'Helsinki.
Au Danemark, on parle danois, une langue scandinave qui a de grandes similarités avec le suédois et le norvégien (dans le train suédois et danois se comprenaient sans problèmes). On utilise les couronnes danoises.

En possession de ma carte, je fais un petit tour du centre-ville et du port (en particulier les canaux).
Quelques photos: j'en mets pas mal pour qu'une personne qui se reconnaitra se fasse une petite idée de la ville avant d'y vivre l'année prochaine ;-)   






































































Un vocabulaire provenant probablement du français mais assez déplacé en pleine ville


Alors que je voulais longer les quais, l'absence de ponts pour traverser le canal m'oblige à faire un détour qui va m'amener dans un des quartiers les plus jolis de la capitale.




































L'ambassade de France (Et oui, c'est le bien le drapeau qui flotte dans les airs).
Emplacement très prestigieux. Sur une des places principales de la capitale à quelques dizaines
de mètres de la rue aux maisons colorées près des canaux.


























































Et un cygne qui m'a bien intrigué!!!

Encore quelques photos de Copenhague (centre-ville, auberge de jeunesse...) mais demain car il est trop tard maintenant..
---------------

Rien à voir mais ces jours-ci, on a de belles journées: gros soleil, on frôle les 10° (incroyable, non?). Le soir, il fait désormais clair à 22H (cool, non?) par contre la nuit la température chute. Il fait actuellement -1° (nul, non?)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
RE.<br /> Désolé de décevoir Stéphanie mais le gros cube noir est la bibliothèque de la ville dont je parlais précédemment. Elle s'appelle le diamant noir et est relié à une partie plus ancienne derrière qui ne ressemble pas du tout au cube.
Répondre
S
Coucou alexandre!<br /> Ca fait plaisir de voir des photos de Copenhague, ça me donne une idée de là où je vais vivre pendant 6 mois! Ca donne envie! Je crois en plus que tu a pris en photo l'école de commerce (le gros cube noir sur les 1ères photos), je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais c'est drole!!<br /> Bon voyage pour tes semaines à venir,<br /> Je t'embrasse.
Répondre
L
Je vois qu'on a à peu près les mêmes photos comme d'habitude (celle du pissoir notamment):)<br /> Ca ne change pas trop avec ou sans la neige finalement.... Tu es monté en haut de la tour?<br /> Mon endroit préféré là-bas c'était la bibliothèque, version ancienne et nouvelle!<br /> Bisous
Répondre