Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alexandre Impressions sur mon année Erasmus en Finlande

Visite de GÖTEBORG

Alexandre
Vendredi matin: arrivée très tôt à GÖTEBORG
Vers 7H00, je pars à la découverte de la ville.
GÖTEBORG est la deuxième plus grande ville de Suède après Stockholm avec près d'un demi million d'habitants.

Quelques photos de GÖTEBORG:

















































































































































Mention spéciale aux tramways de GÖTEBORG:




































Après avoir visité l'office de tourisme de la ville, je me rends compte qu'aucun musée n'est intéressant ou du moins susceptible de m'intéresser. J'opte donc pour une balade en bâteau sur les canaux de la ville.







































































Après le passage sous un pont particulièrement bas, nous quittons les canaux de la ville pour faire un tour du port.



















Dans les commentaires données, on apprend que GÖTEBORG est le plus grand port de Suède.
Beaucoup de marchandises y circulent notamment des bananes. En effet, la Suède est le premier pays au monde en consommation de bananes (20 kgs/pers/an). La Finlande ne doit pas être loin après...
























Conclusion de cette petite balade d'une petite heure. Assez sympa. On a eu quelques explications sur la ville même si cela aurait pu être plus détaillé.
Mais dans tous les cas, c'était plutot cher. 125 couronnes suédoises (SEK) dc à peu près 14€, sur le moment je m'en suis pas rendu compte...De toute façon, j'avais très mal au pied donc il m'était impossible de continuer la visite à pied. Mes pieds se sont reposés pendant une heure.

C'était la première balade en bateau de la saison. J'ai donc inauguré la saison touristique 2008....

Avant d'aller à mon auberge de jeunesse, il fallait que j'aille à tout prix acheter des semelles hyper confortables pour mes chaussures sous peine de ne pas en profiter au maximum. Après avoir cherché pas mal de temps, j'ai trouvé mon bonheur dans un magazin de chaussures pour femmes. Après, ça allait un peu mieux.

L'auberge de jeunesse était dans un quartier très vivant, un peu à l'écart du centre-ville. Le soir, je suis allé manger une pizza dans un petit resto. Curieusement, j'étais tout seul là-dedans et aucun client n'est arrivé pendant que j'étais là. Pourtant j'ai très bien mangé pour 5€.


































Après avoir regardé un film américain avec un japonais en Suède, je vais me coucher.J'ai pas mal bougé toute la journée donc je suis assez fatigué.

A 9H40 le lendemain (samedi), je dois partir vers Copenhague,

Dernières vues de GÖTEBORG


















La gare de GÖTEBORG                  

En conclusion, GÖTEBORG est une ville symbolique (deuxième plus grande ville du pays), la seule avec Stockholm que je connaissais de nom avant de venir (Championnat européen d'athlétisme). C'est une ville assez belle notamment pour ses canaux et son port mais sans plus. Je suis content d'y être allé mais c'est pas une ville incontournable même s'il y a de beaux bâtiments.

Suite des aventures: trajet vers Copenhague et Copenhague


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires