Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alexandre Impressions sur mon année Erasmus en Finlande

La bougeotte, moi?

Alexandre
Bon, me voilà de retour dans ma petite ville adorée: Turku. Je suis arrivé lundi soir. Mon excursion à Copenhague au Danemark via Goteborg en Suède s'est vraiment bien passée. Je suis vraiment un pro de l'organisation. De retour à Turku, pas mal de boulot sur la planche. Je dois finir rapidement cet essai terrible en droit constitutionnel européen comparé (c'est aussi compliqué que ça en a l'air). On doit répondre à trois questions. Au total entre 15 et 25 pages ce qui fait beaucoup je trouve (le cours fait quand même 8 crédits). J'ai presque terminé la deuxième question et déjà 11 pages donc pas d'inquiétude....De toute façon j'ai jusqu'à début mai pour le faire.
Le problème c'est que vendredi 18, je dois passer mon très difficile examen sur la convention européenne. Pas mal de révisions en perspective mais pour m'y mettre sérieusement je préfèrerais d'abord finir mon essai.

Je vous raconterai toutes mes aventures au Danemark et en Suède avec notamment les photos de la superbe ville de Copenhague (sa beauté est assez méconnue à mon avis). Cette petite excursion, très solitaire pour certains, m'a beaucoup plus. J'ai vu des super promos pour aller visiter Oslo et Trondheim en Norvège. Je crois que je vais me préparer ça pour me détendre après l'examen du 18 et à cette époque j'aurais plus de cours.

En parlant de voyages, quelques uns sont en préparation (avec d'autres cette fois-ci)
   - Moscou et St Petersbourg (Russie): du 6 au 11 mai
   - Riga (Lettonie) et Vilnius (Lituanie): du 13 au 16 mai
   - Cap Nord (de nouveau) en Norvège + visite de la Laponie finlandaise du 20 au 27 mai
   - Sur le chemin du retour. Arrêt de 2-3 jours pour visiter Berlin (Allemagne)

et donc à voir mais très probable: Oslo + Trondheim et/ou Bergen en Norvège d'ici la fin du mois

Malheureusement je crois que je ne vais pas avoir assez de temps pour faire Gdansk et Varsovie en Pologne. De Turku, on a des vols à 30€ A/R mais côté planning, difficile à caser. Et je veux pas spécialement partir tout seul là-bas. L'organisation polonaise n'est pas trop comparable à la rigueur des pays nordiques.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires