Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alexandre Impressions sur mon année Erasmus en Finlande

VDP 10: le week-end en chalet: la découverte de la nature finlandaise...

Alexandre
Le samedi soir après la visite de JYVÄSKYLÄ, nous allons dans notre cottage réservée depuis la veille. Trois pages d'explications pour trouver ladite cottage pourraient sembler beaucoup. Il n'en est rien. Plus on avançait, plus les routes étaient petites et enneigées.

Il fallait que j'aille donner l'argent au père du propriétaire. Celui-ci nous attendait dehors. Il ne parlait que finnois. J'ai réussi à baragouiner quelques mots de finnois (6 mois d'apprentissage quand même) pour être sur qu'il avait compris de quoi il s'agissait. Je lui glisse la liasse de billets (enfin faut pas exagérer non plus) dans la poche de sa salopette puis il reprend l'argent avec ses mains pleins de cangouis pour le mettre autre part.

A partir de là, il ne restait plus que quelques centaines de mètres, nous suivons les indications. Un chemin totalement enneigé correpondait à la description mais aucune maison en vue, le chemin traversait un champ et allait sur une petite colline. Avant de s'enfoncer plus loin (mes parents étaient très dubitatifs, moi beaucoup moins, je commence à comprendre l'esprit finlandais), on part en éclaireur à pied. Finalement, on aperçoit au loin le petit chalet rouge. Fou rire assuré...




































Il faut s'imaginer ce chemin avec beaucoup plus de neige et sans traces de pneu.
Difficile d'imaginer un petit chalet derrière mais là la photo illustre mal cela!


















Promenade dans les alentours


















Malgré notre isolement du monde des vivants, nous avions tout le confort. Nous avons même essayer le sauna mais celui-ci fonctionnait assez mal. Ma mère a essayé d'aller dehors ensuite mais échec: elle se débattait tellement que pas moyen de faire une photo convenable.




















Nous passons donc le samedi soir et le dimanche dans ce chalet/cottage/mokki. Le lundi matin, nous devons rentrer à Helsinki. Nous devons y être pour 10H.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
Zut j'ai trop de retard dans tes péripéties, je lirai la suite demain. Tes parents ont sûrement beaucoup apprécié leur voyage, dépaysement assuré en tout cas ! et le logement a l'air charmant ! ça donne envie! ;-)
Répondre