Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alexandre Impressions sur mon année Erasmus en Finlande

VDP 6: Turku: euh simplement Turku

Alexandre
A 7H52, nous arrivons le mardi matin à Turku après avoir parcouru quelques 850 kilomètres pendant la nuit (Rovaniemi-Turku). Nous allons prendre le petit-déjeuner chez moi. Ensuite, je me renseigne pour mes réservations conservant le chalet (cottage) pour le week-end à venir.
Il faut également que nous allions faire des courses pour le repas du midi. Je dois aussi trouver un pneu et une chambre à air pour mon vélo. En effet, la semaine d'avant, mon pneu a éclaté. J'en profite donc pour embaucher mon père pour réparer ce pneu d'autant qu'en début d'après-midi, je dois aller en cours de finnois. Il aura du temps libre!!!
S6302552.JPGDans le bus de Turku, sur le chemin de Varissuo

S6302556.JPGAu petit-déjeuner dans mon appartement

S6302560.JPGA mon arrêt de bus a Varissuo à Turku

Vers 18H00, une fois mon cours terminé et les réservations faites, nous prenons la direction du centre-ville pour faire la visite de la ville. Notre bateau vers Stockholm part à 21H du port de Turku.

S6302558.JPG
Photo devant mon immeuble avec mon vélo réparé.
Remarquez que la neige est présente à Turku


Il nous reste à peine deux heures pour visiter la ville. La visite sera donc express. Un programme allégé est retenu: quartier des universités, cathédrale, château, Kauppatori et les berges de l'Aurajoki

On a été mettre nos bagages en consigne au port d'abord (ce qui était une mauvaise idée vue le manque de temps). On avait pris un ticket journée pour le transport en bus. Un des chauffeurs de bus à du se dire: ceux-là ils le rentabilisent au maximum. En effet, on a pris 3 fois en l'espace d'une heure et demie le bus avec lui (sur la même ligne). Il a du croire qu'on se moquait de lui!!!


On a  fait une marche rapide pour visiter la ville. Je voulais montrer un maximum de choses à mes parents en un minimum de temps. Je crois que la mission a été réussie même s'ils avaient peine parfois à me suivre  ;-)

La seule photo que j'ai pu faire à Turku,: devant la cathédrale qui se devine:S6302563.JPG

A 20H, on est donc au port pour prendre notre ferry Isabella de la Viking Line vers Stockholm. Aventures à suivre prohainement
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires