Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alexandre Impressions sur mon année Erasmus en Finlande

Back home...

Alexandre
Bon, nous sommes le  mardi 11 mars, mes parents sont partis hier de l'aéroport d'Helsinki. Leur voyage s'est bien passé. Il n'y a pas eu d'imprévus donc je suis plutôt  vraiment content.  Avant leur arrivée, j'étais plutôt inquiet car j'avais prévu vraiment beaucoup de choses à faire en 10 jours (Laponie, Stockholm, Turku, Helsinki, Tallinn, Région des Lacs, ...).  Il me manquait encore quelques réservations.

Vous imaginez bien que je vais vous raconter tout ce périple en détail avec  quelques photos parmi le miller que j'ai pris (1600 pour être exact mais certaines concernent le monde ferroviaire finlandais...). Ce récit va prendre pas mal de temps donc il viendra progressivement je pense.
En revenant chez moi hier soir, j'avais forcèment un peu le cafard en rentrant mais cela n'a pas duré longtemps. Chéryl m'a en effet proposé de  passer la soirée dans un petit bar de Turku où le lundi soir il y a un concert de jazz.. Soirée très interessante mais pas de photos.


       Après de la neige en abondance en Laponie, à Turku,  à Tallinn, dans la Régions des lacs,  cette semaine les conditions sont autres à Turku. Les températures sont largement positives +6° aujourd'hui avec un magnifique soleil: le printemps s'annonce

      Un dernier mot concernant le travail: bah oui à force de voyager on en oublierait presque  que je suis ici pour étudier.  Cette semaine et la semaine prochaine, pas de cours de finnois. En attendant, pas mal de boulot:
- un essai de 25 pages à faire pour un cours de 8 crédits sur le droit constitutionnel européen en gros. A rendre avant le 18 avril
-Un examen mercredi prochain sur la délinquance juvénile. Je voulais faire un essai mais par manque de temps, je vais finalement passer l'examen pour valider ce cours
- Le gros examen de Convention européenne le mois prochain.  (18 avril) Il y a le temps mais je vais m'y mettre progressivement pour être au point en temps voulu.
En gros voilà ce que je dois faire.
En plus je dois faire des recherches pour l'an prochain. A priori un Master de droit pénal européen et international: ça s'est à peu près sur mais Où? Cela est la grande question. Je poursuis mes recherches.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires