Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alexandre Impressions sur mon année Erasmus en Finlande

Examen fini.....

Alexandre
Voilà,  l'examen International protection of Human Rights de vendredi est passé. Comme d'habitude, c'était plutôt vraiment dur.  5 questions à faire en 4 heures,  pas le temps de regarder en l'air. Une chose quand même étrange ces examens. Ils vérifient même pas l'identité des personnes, à peine regardent-ils si on a des gruges avec nous. Il est très aisé de tricher mais ici la confiance règne, c'est pas comme en France.

Maintenant je n'ai plus que deux cours d'ici le mois prochain: finnois et convention européenne
Mais j'ai pas mal de choses à faire quand même notamment être à jour avec ces deux cours et organiser mes voyages du printemps...

Hier après-midi, je suis allé faire les soldes pour profiter des dernières démarques. De toute façon, il me fallait un manteau car la fermeture du mien venait de se casser et ne pas pouvoir fermer son manteau c'est embêtant: je sais ce qu'il en est, croyez-moi...Cette semaine, je suis revenu en vélo du centre, les températures étaient evidemment négatives, j'ai failli choper la crève mais un bon chocolat chaud avec du miel en arrivant à suffi à supprimer les symptômes. Bref, donc j'ai acheté un nouveau manteau. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très très chaud, peut être même trop d'ailleurs.... Il me plaît qu'à moitié  à vrai dire. Enfin comme on peut enlever la capuche (genre moumoute/fourure), ça va... J'en ai également profité pour acheter deux écharpes qui étaient même pas à 3€ alors qu'elles sont hyper belles, un bonnet, et un gilet... Du coup, j'avais deux gros sacs pleins... J'ai pris le tout dans le même magasin: H&M . Cette enseigne est très très populaire ici, y'en a plusieurs rien que dans le centre ville

S6301145.JPG

Deux des trois principaux centre commerciaux de Turku
(de toute façon on retrouve les mêmes dans toute la Finlande)

S6301157-copie-1.JPG


Hier soir, on a une soirée très sympathique bien qu'entre français principalement. Cela se passait chez Cheryl donc dans le,batiment d'en-face, pratique pas besoin de s'occuper des horaires de bus. C'est Federico un italien qui cuisinait pour nous faire découvrir la cuisine de son pays. Conclusion: très très bon...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires