Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alexandre Impressions sur mon année Erasmus en Finlande

Retour du Cap Nord

Alexandre
Voilà , hier je suis revenu de mon expédition au Cap Nord. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai plein de choses à raconter et plein de photos à vous montrer . On a fait  tellement de choses pendant cette semaine que cela va être dur de tout se rappeler; c'est pourquoi je vais m'atteler à cette tâche dès maintenant.
Nous sommes revenus hier (samedi); je dois bien dire que le retour était un peu difficile avec un léger cafard de se retrouver seul dans ma chambre. En plus, je n'avais pas
dormi hier car j'ai conduit en revenant.

3nov07--3-.JPG
Hier, la neige est arrivée sur une bonne partie de la Finlande et notamment Turku: une neige assez abondante sans pour être autant le déluge. En ce moment, les jours diminuent de manière assez impressionnante, amplifiée par le changement d'heures de la semaine dernière. Désormais, il commence à faire nuit dès 16H30 ce qui est assez déprimant. On nous avait prévenu au début de l'année que le mois de novembre était assez dur car les nuits commencent tôt, il n'y a pas de neige et surtout il n'y a pas encore la magie de Noel avec toutes ces illuminations. J'espère que pour moi ce mois de novembre ne va pas être trop difficile après ce voyage fantatisque.

                                                                               Vue de ma fenêtre

3nov07--2-.JPG
 Le (samedi) 3 novembre est férié en Finlande (fête chrétienne que j'aurais l'occasion de vous préciser par ailleurs car pour l'instant je ne sais pas ce que l'on a fêté). Les magazins étaient donc fermés comme un dimanche ce qui fait que ce week-end, mon alimentation va se limiter à des pâtes (pour changer) car je n'avais rien prévu d'autres à ce retour de voyage. "Pour changer" car vous pouvez vous imaginer que l'alimentation de la semaine s'est limitée à pâtes, riz, thon et sandwiches.



    Un petit écureuil cherchant de la nourriture
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires