Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Alexandre Impressions sur mon année Erasmus en Finlande

Château et port d'Ǻbo/Turku

Alexandre
 
 On est samedi. Aujourd'hui, j'ai fait une grande promenade en vélo. Il faut bien que je rentabilise mon achat. Je suis donc parti ce matin vers 11H00 direction Turku et plus précisément le port car je vous avais promis des photos du port et du château. 
Ruissalo-Naatali-015.JPGRuissalo-Naatali-020.JPG
Le château de Turku date de 1280 mais il  été construit en plusieurs étapes. ll se situait auparavant sur une île mais du remblais a été ajouté au fil des siècles ce qui fait qu'aujourd'hui, il est totalement indépendant de la rivière Aura. Par ailleurs, il a pendant des siècles été utilisé comme prison du fait de ses hauts murs. 
Il a été en partie détruit en 1941 durant la guerre entre la Finlande et l'Union Soviétique. Sa restauration complète a été achevée en 1987.
Aujourd'hui, il accueille un musée mais aussi occasionnellement des réunions de la municipalité de Turku grâce à ses grandes pièces. Le musée est celui dont je vous ai parlé il y a 2 semaines. J'ai eu l'occasion de le visiter  lors du Turku Day. Absolument rien d'extraordinaire mais ce musée au sein du château fait de ce dernier le monument le plus visité de toute la Finlande!


Ce château se situe dans le sud de la ville, à deux pas du port.
Le port de Turku est très actif aussi bien dans le transport de marchandises que le transport de voyageurs. Ainsi, Silja line, Viking line ou SeaWind line ont des liaisons quotidiennes avec d'autres villes de la mer Baltique.

                                             silja-copie-1.png

Ruissalo-Naatali-005.JPGRuissalo-Naatali-008.JPG
Ruissalo-Naatali-093.JPGRuissalo-Naatali-097.JPG

Voici quelques photos illustant l'activité portuaire de la ville. Les deux dernières photos ont été prises depuis l'île de Ruissalo alors qu'un cargo quittait le port. C'est assez impressionnant de voir un tel navire dans une zone comme celle-là car la largeur entre les 2 côtes ne doit pas être beaucoup supérieure à celle de la Loire.

Mon excursion ne fait que commencer mais ce soir je suis fatigué alors rendez-vous demain pour quelques photos de Ruissalo et de Naantali.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires